FrançaisEnglish
Contactez-nous: (1) 581-988-0272 / info@gaiaetdubos.com
Contactez-nous: (1) 581-988-0272 / info@gaiaetdubos.com
Panier 0

Pourquoi la durabilité émotionnelle peut sauver la planète

Prendre soin de vos vêtements Vêtements écologiques et éthiques

Pourquoi la durabilité émotionnelle peut sauver la planète - mode durable

On entend souvent parler de durabilité physique, soit la qualité d’un produit, mais personne ne parle vraiment de durabilité émotionnelle.

L'attachement émotionnel est primordial pour contribuer à l'industrie de la mode durable. Non seulement il a le pouvoir de diminuer considérablement notre consommation, mais il peut prolonger la durée de vie de nos vêtements chouchous.

Découvrez les fondements de la durabilité émotionnelle et apprenez à appliquer ce principe pour devenir un consommateur responsable!

Transcript
Bonjour à vous et bienvenue dans une passionnante capsule de Gaia & Dubos ! On entend souvent parler de durabilité physique, soit la qualité d’un produit, mais personne ne parle vraiment de durabilité émotionnelle. Je vous explique de quoi il s’agit et pourquoi ça joue un rôle majeur en terme de mode durable !
La durabilité physique d’un vêtement est caractérisée par son niveau de qualité et de robustesse et par sa capacité à supporter plusieurs utilisations et lavages. La durabilité émotionnelle, quant à elle, est la capacité d’un produit à toucher son propriétaire droit au cœur avec les bienfaits qu’il lui apporte. Donc par exemple, on peut être profondément attaché à un pull ultra douillet qui nous apporte un grand confort, à une robe qui nous fait sentir comme la reine du monde ou à un manteau vintage qui appartenait à notre défunte grand-mère.
La durabilité émotionnelle, aussi appelée attachement émotionnel, a le pouvoir de réduire considérablement notre consommation et de prolonger la durée de vie des produits qu’on porte dans notre cœur. C’est important en tant que consommateur de s’assurer que les achats qu’on fait ont une certaine valeur émotionnelle à nos yeux. On a beau acheté des produits de haute qualité, si on les aime plus après une saison ou deux, ça vaut pas le coup.
Aussi, en tant que designer de mode durable, c’est important de s’assurer que nos produits ont le pouvoir de pouvoir de générer une grande durabilité émotionnelle. Donc chez Gaia & Dubos, on offre des options de personnalisation comme par exemple le choix de la couleur, de la forme de l’encolure ou de la longueur de la manche. Comme ça, on s’assure que celle qui achète un vêtement Gaia & Dubos a fait un effort mental pour choisir ce qu’elle préfère.
Les vêtements transformables, ajustables et modulaires ont aussi un grand pouvoir de durabilité émotionnelle, parce qu’ils offrent plusieurs options à personnaliser selon son humeur. Je vous invite à porter attention au potentiel d’attachement émotionnel la prochaine fois que vous vous apprêtez à acheter un vêtement. Essayez d’imaginer une relation à long terme avec lui et de prévoir votre réponse émotionnelle dans le temps. Ça va réellement faire une différence sur votre empreinte écologique !
Si vous voulez obtenir encore plus de trucs pour consommer de manière responsable et réduire votre empreinte écologique et sociale par la mode, vous pouvez télécharger gratuitement le eBook offert par Gaia & Dubos. Et maintenant, j’aimerais beaucoup savoir comment vous faites pour vous assurez que vous allez aimer vos achats sur le long terme. Partagez tous vos trucs avec nous en laissez votre commentaire en bas de la page. Avant de se quitter, je vous rappelle qu’on a besoin de votre aide pour se faire connaître ! Alors si vous avez aimé la vidéo d’aujourd’hui, cliquez tout de suite sur j’aime et partagez-la avec votre entourage. Sentez-vous bien à l’aise de me poser vos questions, je vais y répondre sans faute, c’est promis ! Et finalement, inscrivez-vous tout de suite à notre infolettre pour tout savoir sur la mode durable et pour recevoir des offres exclusives à nos abonnés ! Donc merci infiniment d’avoir regardé la capsule ! Bonne journée !

Article précédent Article suivant

Vous voulez tout savoir sur la mode durable?

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez gratuitement du contenu sur la mode durable ainsi que le eBook 36 astuces pour réduire votre empreinte éco-sociale par la mode!

Politique de confidentialité et de désabonnement