Comment laver ses vêtements à la main 15 août 2016

Dans ce tutoriel, je vous enseigne comment laver vos vêtements à la main de façon simple et efficace!

Le lavage à la main est non seulement doux pour vos vêtements délicats, mais il permet également de diminuer votre fréquence de lavage à la machine, qui entraine des impacts environnementaux majeurs. Ainsi, laver nos vêtements à la main réduit considérablement notre empreinte écologique!

 

Bonjour fidèles auditeurs et bienvenue dans une autre merveilleuse capsule signée Gaia & Dubos! Dans cette vidéo, je vous explique comment laver vos vêtements à la main de manière rapide et efficace! Je vous ai souvent parlé de l’importance de bien prendre soin de vos vêtements pour qu’ils durent longtemps, réduisant ainsi votre empreinte écologique et sociale. Non seulement le lavage à la main est délicat pour vos vêtements, mais il permet aussi de diminuer votre fréquence de lavages à la machine, qui entraine des impacts environnementaux majeurs! Donc si par exemple vous avez juste quelques morceaux à laver mais que vous ne pouvez pas attendre d’avoir une grande brassée pour faire du lavage, je vous recommande de les laver à la main. Même si vous sélectionnez le cycle « petite brassée » sur votre machine, la consommation d’eau, de détergent et d’énergie n’est malheureusement pas directement proportionnelle à la grosseur de la brassée. Donc c’est toujours mieux de faire du lavage à la machine quand on a plusieurs choses à laver! Pour laver vos vêtements à la main, il y a rien de plus simple! Assurez-vous que votre lavabo est propre et que vous avez en main un détergent écologique biodégradable. Placez votre vêtement dans le lavabo et faites couler l’eau froide en ajoutant un peu de détergent. Vous pouvez agiter légèrement le vêtement avec vos mains, et s’il est très souillé, vous pouvez frotter les taches ou les endroits plus sales. Vous pouvez le faire tremper durant un moment pour éliminer la saleté, les taches et les odeurs. S’il n’est que légèrement souillé, faites-le tremper une dizaine de minutes. S’il est très taché ou qu’il sent très mauvais, vous pouvez même le faire tremper toute la nuit si vous voulez. Ensuite, évacuez l’eau du lavabo, et rincez votre vêtement à l’eau froide pour enlever toute trace de détergent. Tordez-le doucement, puis suspendez-le ou étendez-le pour sécher. Les vêtements extensibles devraient être étendus à plat pour éviter qu’ils se déforment. S’il n’est pas extensible, vous pouvez le mettre sur un cintre. Et voilà! Le lavage à la main est simple comme bonjour et évite souvent bien des tracas! Si vous voulez obtenir encore plus de trucs pour devenir un consommateur responsable, vous pouvez télécharger le eBook offert gratuitement par Gaia & Dubos pour vous aider à diminuer votre empreinte écologique et sociale par la mode. Merci beaucoup d’avoir regardé cette capsule vidéo de Gaia & Dubos! On vous offre avec bonheur du contenu gratuit de haute qualité, mais on a besoin de votre aide pour nous faire connaitre. Donc si vous avez aimé la capsule, cliquez sur j’aime, partagez-la avec vos amis, et laissez vos commentaires et vos questions! N’oubliez pas de vous inscrire à l’infolettre pour recevoir les futures publications de Gaia & Dubos. On se revoit dans une prochaine capsule! Bonne journée!

Jetez un oeil à nos cours de couture virtuels et téléchargez gratuitement votre eBook  36 astuces pour réduire votre empreinte éco-sociale par la mode