Pourquoi les vêtements transformables sont écologiques 17 avril 2017

Pourquoi les vêtements transformables sont écologiques - mode durable

Avez-vous déjà vu des vêtements qui peuvent se transformer au gré de votre humeur? Croyez-le ou non, ce type de produits est étroitement lié à la mode durable!

Découvrez ce que sont les vêtements transformables et apprenez pourquoi ils représentent une alternative ultra écologique!

Bonjour chers web-spectateurs et bienvenue dans une toute nouvelle capsule de Gaia & Dubos ! Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous explique qu’est-ce que sont les vêtements transformables et pourquoi ils représentent une alternative ultra écologique ! Avez-vous déjà vu des vêtements qui peuvent se transformer au gré de votre humeur, comme par exemple un manteau réversible que vous pouvez retourner selon la température, une robe de mariée modulaire pour pouvoir danser sans s’enfarger, ou encore une tenue ajustable à la taille selon votre degré de ballonnement du moment ? Les vêtements transformables représentent une alternative super écologique à cause de la polyvalence qu’ils offrent. Souvent, lorsqu’on achète un vêtement qui peut se transformer, notre consommation diminue parce qu’on se retrouve à avoir plusieurs produits en un. Les vêtements transformables peuvent donc être modulaires, ajustables ou réversibles, ou peuvent même se métamorphoser en une toute nouvelle tenue en en changeant la forme. Donc par exemple, dans les collections de Gaia & Dubos, on offre des vêtements qui ont des modules qu’on peut détacher pour créer deux tenues différentes. On a aussi créé des pièces ajustables selon le style recherché ou le degré de confort voulu, et on offre également des vêtements qui peuvent changer de forme au gré de votre humeur. Pour les pièces plus dispendieuses, on a même développé une formule qui permet de les faire agrandir facilement si les kilos se sont ajoutés sur la balance au bout de quelques années. Selon nous, les vêtements transformables sont une manière de concilier polyvalence et durabilité afin de minimiser l’empreinte écologique de celle qui les porte. Je vous invite d’ailleurs à télécharger gratuitement notre eBook pour découvrir toutes sortes d’autres façons pour réduire votre empreinte écologique et sociale par la mode. J’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez des vêtements transformables. En avez-vous dans votre garde-robe ? Qu’est-ce que vous aimez le plus de leur pouvoir de métamorphose ? Laissez votre commentaire ci-dessous et dites-nous tout ! Avant de se quitter, je vous rappelle qu’on a besoin de votre aide pour se faire connaître ! Alors si vous avez aimé la vidéo d’aujourd’hui, cliquez tout de suite sur j’aime et partagez-la avec votre entourage. Sentez-vous bien à l’aise de me poser vos questions, je vais y répondre sans faute, c’est promis ! Et finalement, inscrivez-vous tout de suite à notre infolettre pour tout savoir sur la mode durable et pour recevoir des offres exclusives à nos abonnés ! Donc merci infiniment d’avoir regardé la capsule ! Bonne journée !

Jetez un oeil à nos cours de couture virtuels et téléchargez gratuitement votre eBook  36 astuces pour réduire votre empreinte éco-sociale par la mode