FrançaisEnglish
Contactez-nous: (1) 581-988-0272 / info@gaiaetdubos.com
Contactez-nous: (1) 581-988-0272 / info@gaiaetdubos.com
Panier 0

La garde-robe capsule: les pours et les contres

Vêtements écologiques et éthiques

La tendance de la garde-robe capsule connait un grand succès au sein des adeptes du slow fashion (appelé "mode lente" en français). Ce mode de consommation privilégie la qualité et les styles classiques afin d'adopter des vêtements qui durent longtemps et qui s'agencent bien entre eux.

Regardez la capsule pour en apprendre davantage sur ce phénomène étroitement lié à la mode durable!

Téléchargez votre eBook ici

Transcription
Bonjour fidèles auditeurs et bienvenue dans une merveilleuse capsule de Gaia & Dubos! En ce moment, il y a une tendance qui gagne de plus en plus en popularité. Il s’agit de la garde-robe capsule, une habitude de consommation étroitement liée avec le slow fashion!
Le principe de la garde-robe capsule est acclamée par les adeptes du slow fashion, ou de « mode lente » en bon français. Le slow fashion est une habitude de consommation qui prône avant tout la qualité et les styles classiques.
Donc la tendance de la garde-robe capsule consiste à ne garder que les pièces de vêtements qu’on adore, qui sont intemporelles et de haute qualité, et qui s’agencent bien avec les autres morceaux de notre penderie.
La clé du succès pour créer une garde-robe capsule est d’être le plus minimaliste possible en éliminant les items superflus ou trop peu portés pour maximiser l’utilisation des vêtements qu’on choisit de garder.
Donc à long terme, adopter la garde-robe capsule peut réellement diminuer notre quantité d’achats. Par contre, la garde-robe capsule peut poser des désavantages au niveau de notre empreinte écologique et sociale parce que, la plupart du temps, on doit se débarrasser de plusieurs dizaines de morceaux superflus et ne garder que quelques pièces clés, voire peut-être même racheter des pièces clés. 
Comme je l’explique en détails dans la capsule « Ce qu’il se passe réellement lorsque vous donnez vos vêtements à une oeuvre de charité », c’est mieux de donner nos vêtements que de les jeter. Par contre, les donner à des organismes peut entrainer des répercussions environnementales et sociales majeures. Je vous invite donc à jeter un œil à la capsule pour en apprendre davantage.
Alors attendant de faire le grand ménage de votre penderie pour adopter la garde-robe capsule, je vous invite à télécharger gratuitement le eBook de Gaia & Dubos pour apprendre à réduire votre empreinte écologique et sociale par la mode et devenir un consommateur responsable.
Encore une fois, merci infiniment d’avoir regardé la capsule! Je vous rappelle qu’on vous offre du contenu sur la mode durable avec le plus grand bonheur, mais on a besoin de votre aide pour nous faire connaitre. Donc si vous avez aimé la capsule, cliquez sur j’aime, partagez-la avec vos amis, et surtout, laissez vos commentaires et vos questions! Je vais y répondre, c’est promis! Et finalement, oubliez pas de vous inscrire à l’infolettre pour recevoir les futures publications de Gaia & Dubos et des offres exclusives aux abonnés ! On se revoit dans une prochaine capsule! Bonne journée!

Article précédent Article suivant

Vous voulez tout savoir sur la mode durable?

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez gratuitement du contenu sur la mode durable ainsi que le eBook 36 astuces pour réduire votre empreinte éco-sociale par la mode!

Politique de confidentialité et de désabonnement